Manuchar Brésil acquiert Fertisanta

Notre filiale brésilienne, Manuchar Comercio Exterior Ltda. (MCE) a acquis une participation majoritaire dans Fertilizantes Santa Catarina Ltda. (« Fertisanta »). La transaction est effective depuis le 29 mai 2015.

Fertisanta (www.fertisanta.com.br) occupe une superficie de 60 000 m2 dans la zone primaire du port d'Imbituba, obtenue grâce à un bail public signé en 2012 pour 25 ans et renouvelable pour 25 autres années. En plus d'être un opérateur portuaire, Fertisanta offre des services supplémentaires tels que le mélange et l'ensachage d'éléments simples et de NPK (engrais) grâce à des équipements automatisés d'une capacité de production de 3 000 tonnes par jour.

Le terminal Fertisanta (TERFER) dispose déjà d'une surface couverte d'environ 30 000 m2 et sera bientôt agrandi par 15 000 m2 supplémentaires d'entrepôts modernes, ce qui portera la capacité de stockage statique à plus de 15  000 tonnes. Outre la zone TERFER, Fertisanta occupe également des zones à l'extérieur du port, avec plus de 30 000 m2 d'entrepôts ayant une capacité statique supplémentaire de 100 000 tonnes.

Manuchar aidera Fertisanta à continuer d'accroître sa capacité et son efficacité opérationnelle par des investissements stratégiques au cours des prochaines années.

Au Brésil, Manuchar est présent depuis 1993 et couvre aujourd'hui l'ensemble du pays. Ses 200 employés sont basés dans son siège local à Rio de Janeiro et dans six autres bureaux et sites opérationnels à Recife, São Paulo, Santos, Curitiba, Imbituba et Blumenau. Le port d'Imbituba est une porte idéale pour approvisionner le sud du Brésil en engrais, produits chimiques, aliments pour animaux, acier, ciment et bien d'autres produits, car il est situé en pleine mer, sans encombrement et bien équipé en grues mobiles, chargeurs de navires, matériel d'arrimage complet et personnel qualifié. De grandes quantités de céréales, de maïs, de soja et d'autres produits fabriqués dans cette région fertile du Brésil sont également exportées par le port d'Imbituba.

Contactez-nous, pour assurer
le fonctionnement de votre production