Journée internationale de l'éducation
À Manuchar, nous pensons que l'éducation est la clé pour favoriser des sociétés plus pacifiques, plus justes et plus durables.
Nous sommes fiers de célébrer la Journée internationale de l'éducation des Nations unies, le 24 janvier, afin de reconnaître l'importance de l'éducation dans la promotion de la paix, du développement et des droits de l'homme dans le monde entier. Le thème de cette année est "Apprendre pour une paix durable".
Grâce à notre programme de responsabilité sociale, ManuCare, nous soutenons activement des initiatives éducatives inclusives et qualitatives, axées sur les objectifs de développement durable 4 (éducation de qualité) et 8 (travail décent) des Nations unies. Nos projets mondiaux visent à améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'enseignement dans nos communautés locales.
Manuchar Thaïlande a mis en place un système d'énergie solaire qui a permis de réduire de 58 % les dépenses d'électricité de l'école Lad Num Kwa. Au-delà des économies financières, cette initiative témoigne de notre engagement en faveur d'un avenir plus vert et plus durable, tant pour les élèves que pour les enseignants.
Aux Philippines, nous avons renouvelé notre collaboration avec la Manila Water Foundation, en fournissant des fontaines réfrigérées à trois écoles. Ces fontaines fournissent de l'eau propre et froide aux élèves et au personnel, conformément à notre engagement en faveur de la durabilité environnementale.
En Équateur, Quimasa (qui fait partie de notre groupe Manuchar) a créé le programme de bénévolat "Manos en Acción" (Mains en action), qui a bénéficié à un total de 120 étudiants grâce à des initiatives axées sur la création d'un environnement propice à l'étude.
Au Mexique, nous avons joué un rôle actif dans le programme Little Citizens. Nos collègues se sont engagés avec plus de 30 écoliers, soulignant l'importance de l'équité, de la gentillesse et de la compréhension de leurs droits afin d'instiller un impact positif dans leurs communautés.
Au Brésil, nous avons créé des jardins communautaires en utilisant des déchets non dangereux recyclés provenant de nos centres de distribution, notamment des EPI, des pneus et des bouteilles. Nous avons également organisé des sessions d'information sur l'agro-industrie durable dans nos quatre sites, en intégrant notre expertise agricole à notre engagement en faveur de la gestion de l'environnement.
Nos collègues en République dominicaine ont récemment apporté une contribution significative en faisant don d'uniformes scolaires aux 152 filles et garçons du Centre éducatif Miguel Valentin Batista dans la communauté de Valle de Rancho Arriba.
À Trinité-et-Tobago, Manuchar a fourni du matériel scolaire à l'ensemble de l'école primaire Upper Guaico, soutenant ainsi 109 élèves et veillant à ce qu'ils disposent des outils nécessaires à leur réussite scolaire. En outre, nous avons fourni deux bancs en béton pour améliorer l'environnement d'apprentissage de l'école.
Au Nigeria, notre équipe a collaboré avec enthousiasme avec Chess in Slum Africa (CISA) dans le cadre d'un effort remarquable visant à autonomiser les jeunes défavorisés d'Oregun. Nous avons orchestré un tournoi d'échecs pour les jeunes, auquel ont participé 70 enfants, et mis en place un programme de formation aux échecs de 8 semaines pour les jeunes d'Oregun. Cette initiative vise à les doter de compétences précieuses dans des domaines tels que les mathématiques, les compétences non techniques, la lecture, etc.
Manuchar Afrique du Sud a "adopté" l'école primaire Christopher Nxumalo, un établissement mixte qui accueille courageusement 465 élèves malgré les difficultés rencontrées. Ce partenariat vise à répondre aux besoins essentiels de l'école, afin d'améliorer la santé, le bien-être et l'environnement d'apprentissage général des élèves.