fr

Éthique au travail

Nous nous sommes engagés à faire cesser toute forme de discrimination, de harcèlement et de corruption sur le lieu de travail et à veiller à ce que nos employés soient traités avec respect.

Code de conduite

Le Code de conduite du Groupe Manuchar s’inscrit dans nos efforts continus pour maintenir et renforcer la confiance parmi tous nos employés, nos partenaires commerciaux et nos autres parties prenantes. Il décrit les règles à suivre au sein du groupe. Les valeurs principales incluent le respect des droits humains, la protection de l’environnement et le respect des principes du travail éthique, tout ceci étant renforcé par des mesures supplémentaires sur des sujets tels que le blanchiment d’argent et les sanctions commerciales.

Conditions de travail

Nous accueillons nos employés à bras ouverts et nous nous soucions d’eux. C’est pour cette raison que nous appliquons une approche standardisée de la gestion des employés sur les conditions de travail, qui regroupe les facteurs de diversité, les heures de travail, etc. Ceci nous aide également à mesurer nos progrès en matière de dialogue social et d’égalité de genre. Nos employés fixes reçoivent tous une rémunération supérieure au salaire standard local et sont couverts par des prestations d’assurance selon les normes locales.

Formation sur la conformité

Depuis toujours, Manuchar investit dans des formations. Grâce à la plateforme mondiale de formation de Manuchar et à notre système de gestion de l’apprentissage, nous pouvons créer et gérer les formations de nos employés. Depuis cette plateforme, nous luttons contre la corruption dans toutes ses formes, dont les pots-de-vin et l’extorsion de fonds, et nous renforçons nos principes et nos valeurs à tous les niveaux. Des programmes de sensibilisation spécifiques sont élaborés pour émanciper nos employés afin qu’ils puissent identifier et régler les problèmes liés à l’éthique au travail les plus fréquents, comme la sécurité de l’information, l’argent, les cadeaux et les divertissements.

Conformité avec les clients

Manuchar continue à prouver sa transparence grâce à son implication dans des plateformes de conformité durable comme Responsible Care®, Ecovadis® et SEDEX®. Nous maintenons une étroite collaboration avec la Belgian Association of Chemical Distributors (BACD). Nous répondons à toute demande d’amélioration de la part de nos clients ou de parties prenantes spécifique à leur marché. Nous poursuivons également des politiques fortes en ce qui concerne les précurseurs de drogues, les sanctions, les minéraux provenant des zones de conflit, l’huile de palme, le travail des enfants et la sécurité douanière.

Pour assurer la continuité des usines, nous avons établi nos entrepôts à proximité de nos clients. Au total, nous disposons de plus de 450,000 m2 d’espace d’entreposage.

  • Présence

    Pour assurer la continuité des usines, nous avons établi nos entrepôts à proximité de nos clients. Au total, nous disposons de plus de 450,000 m2 d’espace d’entreposage.

    en savoir plus
  • News

    Manuchar fait partie des 5 principaux distributeurs de produits chimiques sur les marchés émergents.

    en savoir plus
  • Chiffres

    Plus de 600,000 tonnes métriques de produits chimiques partent chez nos clients tous les jours.

en

Ethical Workplace

We are committed to ensure our workplace is free of discrimination, harassment and corruption, and that our employees are treated with respect.

Code of Conduct

The Manuchar Group Code of Conduct is part of our constant effort to maintain and strengthen trust among all our employees, business partners and other stakeholders. It describes the standards which are expected to be followed within the group. The core values include respecting human rights, protecting the environment, and following business ethics principles, supported by additional policies on topics such as money laundering and trade sanctions.

Working Conditions

We embrace and care about our employees. Therefore, we implement a standardized employee management approach on working conditions including diversity factors, working hours, etc. This also assists us in measuring our progress in social dialogue and gender equality. Our permanent employees are all paid a salary above the local livable wage and are provided with insurance benefits according to local standards.

Employee Training

Manuchar has a tradition of investing in training. Via our global Manuchar training platform and learning management system we launch and manage employee training. From this platform we work against corruption in all its forms, including bribery and extortion, and reinforce all our principles and values in general. Specific awareness programs are implemented to empower our employees to identify and address the common business ethics issues that might arise in a workplace like information security and cash, gifts and entertainment.

Customer Compliance

Manuchar continues to demonstrate its transparency of information via its involvement with sustainability compliance platforms as Responsible Care®, Ecovadis® and SEDEX®. We maintain close involvement with the Belgian Association of Chemical Distributors (BACD). We address any customer or stakeholder request for improvement actions, specific to their market segment. We also maintain strong policies in relation to drug precursors, sanctions, conflict minerals, palm oil, child labor, and customs security.

To keep factories running at all times, we have located our warehouses close to our clients; providing more than 450,000m2 accumulated warehouse space.

  • Presence

    To keep factories running at all times, we have located our warehouses close to our clients; providing more than 450,000m2 accumulated warehouse space.

    read more
  • News

    Manuchar stands out in the 2020 ranking of ICIS TOP 100 Chemicals Distributors.

    read more
  • Numbers

    Every day we have more than 600,000 metric tonnes of chemicals on the way to our clients.