fr

Services

Notre offre

Négoce

Logistique

Distribution

Nos solutions de négoce garantissent une concordance optimale entre les fournisseurs et les clients ainsi que l’établissement de contrats win-win. Cela nécessite des négociations efficaces, mais aussi des modes d’expédition optimaux, des solutions de financement, des assurances ainsi qu’une administration et une coordination fiables des transactions.

Nous avons l’habitude des obstacles. Forts de notre expérience, nous ajoutons nos connaissances du marché, notre rapidité et notre fiabilité à l’équation. De quoi permettre à toutes les parties de convertir pleinement le potentiel des marchés émergents en résultats concrets.

NOS ATOUTS

  1. Notre envergure et notre présence sur les marchés émergents
  2. Nos relations de longue date avec les producteurs
  3. Notre connaissance des besoins du marché et des exigences des marchés émergents
  4. Nos solutions de financement, d’assurances et de logistique
  5. Une expédition optimisée grâce à des combinaisons de fret ingénieuses
  6. Une excellente coordination administrative et pratique

Les services de bout en bout ne s’arrêtent pas au port. Manuchar a mis en place une infrastructure et une organisation logistique d’envergure sur la plupart des marchés émergents.

Notre envergure et notre présence permettent des réductions de coût dans le cadre des expéditions intercontinentales ainsi que des services locaux de compensation, d’entreposage et de transport. Nous prenons en charge la logistique du dernier kilomètre et fournissons des services 3PL (third party logistics : logistique externalisée).

NOS ATOUTS

  1. Une présence inégalée sur les marchés émergents (Amérique latine, Afrique, Asie, CEI)
  2. Nos investissements dans les infrastructures des sites stratégiques
  3. Notre savoir-faire et notre réseau de partenaires établi depuis plusieurs décennies
  4. Des synergies entre les diverses activités du groupe
  5. Des équipes locales qui garantissent un traitement optimal et pragmatique

Être actif sur les marchés émergents est plus facile à dire qu’à faire. Outre d’excellentes connaissances du marché, vous devez disposer de compétences commerciales, d’une chaîne logistique et d’un fonds de roulement. Un partenaire solide et fiable affichant une présence locale de longue date est indispensable à cet égard. C’est là que Manuchar entre en scène : nous promettons de stimuler vos processus commerciaux.

Manuchar s’engage à aider votre entreprise sur le plan commercial et logistique. Nous vous épaulons aussi dans la gestion de votre fonds de roulement. En rassemblant les produits et les clients, nous optimisons l’ensemble de votre stratégie de commercialisation.

NOS ATOUTS

  1. Une présence inégalée sur les marchés émergents (Amérique latine, Afrique, Asie, CEI)
  2. Notre capacité à identifier et à saisir les occasions qui se présentent sur le marché
  3. Notre capacité à mettre en place des solutions de bout en bout
  4. Les synergies que nous dégageons en combinant les offres
  5. Nos infrastructures sur de nombreux sites stratégiques
  6. Notre qualité de service élevée sur les marchés complexes

Qu’avez-vous à y gagner ?

Nos équipes locales ont maintes fois démontré leur capacité à aider les producteurs à pénétrer et à se développer sur les marchés émergents. Ces 25 dernières années, nous avons acquis l’expérience et instauré les relations nécessaires pour y parvenir.

Chaque entreprise a des besoins propres. C’est pourquoi nous proposons des services « à la carte » susceptibles d’être associés et adaptés aux besoins spécifiques des producteurs et de leurs clients locaux. Nous mettons nos capacités à disposition dans les régions où la création de valeur ajoutée est la plus utile à nos partenaires.

Nous aidons nos clients des marchés émergents à profiter pleinement des marchés mondiaux. Notre présence mondiale, nos bureaux d’achat et nos connaissances des marchés vous aident à identifier les produits et les fournisseurs adéquats. Notre envergure et notre pouvoir de négociation profitent à tous.

Notre présence locale nous permet d’optimiser la chaîne logistique et le fonds de roulement. Un approvisionnement réussi englobe des expéditions maritimes optimales, un entreposage efficace, une logistique du dernier kilomètre fiable et un financement solide. C’est pourquoi nous avons investi massivement dans l’expertise et les infrastructures locales au cours des 25 dernières années.

Pour assurer la continuité des usines, nous avons établi nos entrepôts à proximité de nos clients. Au total, nous disposons de plus de 290 000 m³ d’espace d’entreposage.

  • Présence

    Pour assurer la continuité des usines, nous avons établi nos entrepôts à proximité de nos clients. Au total, nous disposons de plus de 290 000 m³ d’espace d’entreposage.

    en savoir plus
  • News

    Manuchar fait partie des 5 principaux distributeurs de produits chimiques sur les marchés émergents.

    en savoir plus
  • Chiffres

    Plus de 600,000 tonnes métriques de produits chimiques partent chez nos clients tous les jours.

    en savoir plus

en

Services

Our offer

Trading

Logistics

Distribution

Our trading solutions ensure that suppliers and customers are optimally matched and win-win agreements are reached. This requires effective negotiations but also proper shipping arrangements, financing, insurance and reliable transaction administration and coordination.

We are familiar with the pitfalls and thanks to our experience, we can also add market knowledge, speed and reliability to the equation. This way all parties can convert the full potential of emerging markets into genuine results.

OUR ASSETS:

  1. Our scale and footprint in emerging markets
  2. Long-standing relationships with manufacturers
  3. Knowledge of market needs and requirements in emerging markets
  4. Financing, insurance & logistical solutions
  5. Optimized shipping through smart cargo combinations
  6. Excellence in administrative and practical coordination

End-to-end services don’t stop at the harbour. Manuchar has set up an impressive logistics infrastructure and organization on the ground in most emerging markets.

Our scale and presence creates cost efficiencies in intercontinental shipping as well as local clearing, warehousing and transportation services. We take care of the last-mile logistics, can invoice on DDP basis and also provide 3PL (third party logistics) services.

 

OUR ASSETS:

  1. An unmatched presence in emerging markets (LATAM, Africa, Asia and the CIS)
  2. Our investments in facilities at strategic locations
  3. Our know-how and partnership network that we have established over several decades
  4. The synergies between or various businesses within the group
  5. Our local teams ensuring optimal and pragmatic handling

Doing business in emerging markets is easier said than done. You need the right market knowledge, commercial ability and supply chain as well as working capital. This requires a strong and trusted partner with long-standing local presence. This is where Manuchar steps in to facilitate your business processes.

Manuchar helps your business commercially, logistically and in terms of managing working capital. By aggregating products and customers we optimize your entire go-to-market strategy.

OUR ASSETS:

  1. An unmatched presence in emerging markets (LATAM, Africa, Asia, CIS)
  2. Our market insights to identify and seize opportunities
  3. Our ability to ensure end-to-end solutions
  4. The synergies we can realize by combining offerings
  5. Our facilities at many strategic locations
  6. Our high service standards in difficult markets

What’s in it for you?

Time and time again, our global and local teams have demonstrated their ability to help product manufacturers enter and grow in emerging markets. Over the past 25 years we have built the expertise and relationships to make it happen.

Different companies have different needs. That is why we offer “à la carte” services which can be combined and tailored to the specific needs of producers and their local customers. We bring our capabilities to bear in those areas where creating added value makes the most sense for our partners.

We help our customers in emerging countries to fully benefit from the global markets. Our global footprint, sourcing offices and market knowledge help you to identify the right products and suppliers. Our scale and bargaining power are used to benefit everyone.

Our local presence allows us to optimize the supply chain and working capital. Successful sourcing includes optimal maritime shipments, efficient warehousing, solid last-mile logistics and financing. That is why over the past 25 years we have invested so heavily in local infrastructure and expertise.

To keep factories running at all times, we have located our warehouses close to our clients; providing more than 290,000m2 accumulated warehouse space.

  • Presence

    To keep factories running at all times, we have located our warehouses close to our clients; providing more than 290,000m2 accumulated warehouse space.

    read more
  • News

    We opened a new affiliate in Pakistan, once more underlining our mission to be your preferred partner in emerging markets

    read more
  • Numbers

    Every day we have more than 600,000 metric tonnes of chemicals on the way to our clients.

    read more